Voyage dans les limbes de l'Electronica et de l'indie-pop avec un jeune auteur Anglais, humaniste de la musique. On y retourne !!
Ce jeune Anglais, qui va par le nom de Bernard Farley, a commencé au sein du label de Ann Arbor Ghostly International, via des morceaux assez admirable pour leurs V/A "Idol Tryouts" ( d'ailleurs, on retrouve sur l'album le morceau "Sommeil", illustré sur la nouvelle "Idol Tyouts 02" ) et se retrouve sur le label très campagne Mélodic !! D'une saveur extra doux et en même temps assez mouvant, Outputmessage passe avec gimmick accrocheur et science de mélodie post-Warpienne à un amoureux des influences Plaid-New Order-Aphex Twin.
Convaincant de bout en bout, on passe du magnifique et tubesque "Glintz" et sa mélodie accrocheuse vers le mélancholique "Approaching skyline" ou les break's syncopés typiques de l'Electronica se mélange à une mélodie sensible et touchant à la grâce. Un album de factur classique, ou on sent que l'auteur à été touché de plein coeur par le label Warp (90's) et la pop de Stones Roses (80's), et, du coup, nous touche aussi profondément.
Une Merveille !!!