Sunday, May 20, 2007

Eski Beat - Grime Zone, bievenue dans le UK bitume !!!


Les styles les plus récents de les plus littéralement nouveaux de la Grande-Bretagne sont arrivés en partie graçe à eux. Plutôt Underground depuis 2003 et trouvable sur Internet (gratuit ou pas), ils ont réussie à évoluer via les nouvelles technologies, et à l'ancienne via la radio pirate RinseFM.












Les deux protagonnistes sont de retour pour deux albums qu'on attends de pied ferme : Dizzee Rascal & Wiley.

Prévue pour juin, "Maths & English" de Mr Rascal s'annonce assez acéré. Preuve avec le maxi "Sirens". Un morceau froid, urgent, mélange réussi entre Hip-Hop organique et riffs de guitares flippé. "Deab" est plus introspectif par-contre.
Pour juin aussi, "Playtime is over" de Wiley continue dans le son à lui, et via le maxi "50/50", c'est sacrement efficace.




Justice : Alt T (Ed Banger / Because music)


Ils ont fait couler beaucoup d'encres, remplis les "posts" des blogs et fait parler d'eux depuis le "Never Be Alone" morceaux au message de tolérence et hythme de la génération Teenage en 2003.
Eux, c'est Gaspard Augé & Xavier de Rosnay qui forment le duo Justice. Ils ont pris le temps pour réaliser leur 1er opus et à coté, le "buzz" (exagéré) lui s'est fait assez rapidement, ne retenant que la bouche des journalistes - faiseur de tendances - Kids en Fluo les mots "Superheroes-les plus attendus depuis Daft Punk-renouveau de la French Touch"...Pour ça je reste dubitatif.
Pochette sobre et minimal, avec seulement une croix, celle qui fait la différence aussi. Esthétique maculé de noir et d'angoisse ( voir la pochette de "Dance") réalisé par So_Me. Ca, c'est pour la forme...mais dans le fond, il vaut quoi ce Alt T ?

Au-dela qu'on connait les cinq morceaux sortis en maxi (mais içi légèrement re-masterisés), leurs album représente l'idéal de la pop moderne et des disgressions Underground en terme d'écriture (merçi Daft Punk). Un son compressé, concassé et crunchy comme du Aphex Twin pèriode "Windowslicker" (Le géant "Genesis")...pas étonnant que les influences synth-pop fuse (surtout "Valentine" moelleux et melancholique à la fois), qu'ils se la jour R'n'B proche des Neptunes sous une grande maitrise du groove (DVNO) et que l'angoisse se propulse à vive allure (le flippant et bad-trippé "Stress").

On peux dire ce qu'on veut, mais il marquera les esprits et les années à venir .

La video signée 75 prod. est une merveille visuelle.
Sortie de l'album le 11 juin.
Justice sera le :
07/06 - La Cigale - Paris
29/06 - Belfort (Festival les Eurockeennes)
15/08 - St-Malo (Festival La Route Du Rock)

Voiçi donc maintenant 2 morceaux de l'album :
DVNO - GENESIS

Back in Back so ...Back To Back !!!


C'est vrai, il faut le savoir, c'est assez malheureux mais c'est comme ça ! Un message signée par l'artiste Kevin Christy
Sinon le retour du blog de l'electron Libre va mettre une couche à ce que l'été nous reserve. Avalanche de nouveautées, sonoritées hypnotiques et fédérateurs, puissances du groove dans un maelstrom de musiques parallèles.
Des chroniques solides & de la musique pour t'on Bounce...et t'on esprit of course !!!