Wednesday, July 12, 2006

THE PIPETTES : We are the Pipettes (Memphis Industries/V2)








On sait que l'été, c'est l'oublie : changement de soi-même, du train-train quotidien, des factures, du banquier...d'ou la chanson 'Vacances, j'oublie tout...", ou j'oublie rien!!! Et j'oublie surtout pas de me procurer le premier album vrai et authentique groupe "Girl-Band" au magnifique nom de "The Pipettes"!!
Ici, pas de sales pattes de producteur plein d'orgueils pour ce faire du fric rapide à la manière de la Star Ac', on est plutôt dans l'influence 50's-60's, pèriodes foisonnantes de la Teenage Music avec en tête de fil, un producteur : Phil Spector !!!
Début des Pipettes en 2004 à Brighton via Bobby Monster, guitariste et leader du groupe "The Cassettes". Le problème c'est que ce groupe, eh ben...c'est pas glop-glop niveau accueil critique et public. Donc, du coup, il decida de recruter 3 nenettes fort aguicheuses ( Backi, Rose & Guenna-arrivé plus tard via audition ) et hop...le résultat est magnifiquement efficace, drôle, ouvertement Teenage ( ici, on parle surtout du coup d'un soir, de rentrer seul après une soirée bien agité et quand meme, les emotions qui transperçe l'amour ) sans chlore et édulcoré au mal-être musicales des radios nationales en France. Donc, qu'est-ce qu'elle nous propose ? Simplement du bonheur !!! Autant pop que groovy-jerk, avec un coté totalement naïf. Un sourire, une belle finesse de production à l'encienne et voiçi le disque indispensables à écouter dans son I-Pod, branché sur des enceintes "Pop-Art" au camping ou sur la plage...ou simplement dans son jardin, avec des potes !!! On attends leurs prestation avec beaucoup d'impatience à la Route Du Rock de St-Malo, afin de retomber amoureux, et de pourquoi-pas rencontrer au camping l'esprit du disque !! 4... 3... 2...1...

Sortie de l'album fin Aout.

No comments: