La maison s'agrandit...mais le maelstrom devient vite boulimique !!!
Le renard (Kitsune en Japonais) des tendances avait bon flair durant la sortie de la première édition! Beaucoup de sueur des electro-tonitruands Digitalism et des "Cheap" et efficace Hot Ship, sans compter les douces mélopées de Au Revoir Simone et de Architecture In Helsinski, qui re-définisser la pop du XXIème siècle, avec un côté très baroque. Ensuite le volume 2 est arrivé, beaucoup de morceaux dans une veine hype-attitude electro-80's de mauvais goût meets vulgarité des pires sons "rave", mais sauvé par la disco 80's très Talking Heads de Joakim (on attends son album pour janvier 2007) et du sexuel "Hustler" de Simian Disco Mobile...qui ré-attaque le volume 3 de la maison chic (mais un peu trop dans leurs cocoon Parisiens!!).
La maison en 3 points selon Kitsune ?
- De la transgression.
- De la reminiscence d'Adulescents.
- De l'atrocement branché.
Le reste c'est electro-cheap inutilement réalisé dans un pire brunch à la Peaches (Fox'n'Wolf), synthés-punk qui dégouline une alchimie dégoutante (Klaxons, autant dire inutile "pouet-pouet" Hype Made In UK), un cliquant hommage à New Order (Freeform Five), l'insupportable Techno-House post-Daft (pèriode "Human After All") de Boys Noize...
Du consommable qui fera sourire et danser dans les soirées étudiantes et le Paris-Paris qui kiffe déjà cette facilité. Un massacre!!!
http://www.maisonkitsune.fr
Mais bon...un morceau vaut le détour, c'est Simian Disco Mobile : I Believe...pourquoi? graçe à un gimmick funky et malicieux du synthés !!!
Mais bon...un morceau vaut le détour, c'est Simian Disco Mobile : I Believe...pourquoi? graçe à un gimmick funky et malicieux du synthés !!!
No comments:
Post a Comment