Sunday, January 21, 2007

TTC : 3615 TTC (V2 Music)


L'année 2007 sera colorée et avec un sérieux coup de déconne (incompris ou pas) via un groupe cultivant le bon (l'ambition) et le mauvais (la vulgarité passagère). Es-ce leur limite ?

TTC, groupe de Hip-Hop trop spé, trop nimp', trop vulgaire, trop univers bordello-surréaliste ? Il y a du vrai la-dedans, un vice que cultive Tidoberman, Teki et Cuizinier. Mais la chose qu'on ne peux pas critiquer, c'est leurs visions versatile de la musique et leurs avancées vers celle-çi, qui met le groupe comme le plus "pas comme les autres" de la scène (triste) Française !


Ils ont fait des dérapages qui fait que j'ai détesté le groupe, via l'album "Batards Sensibles" et surtout le morceau "Girlfriend" assez macho envers la gente féminine, et forcement plaisant sous un son ghetto-booty qui à retourné les tristes soirées étudiantes, source logique du mauvais goût !

Donc 3ème album (après le scotchant "ceçi n'est pas un disque" et le trop plein "Batards Sensibles") assuré par Orgasmic, Tacteel & Para One à la productions, pour un genre de force tranquille vers la sobriété, l'humour haut-degrés, la nostalgie et la compréhension musicale, là ou "Batards sensibles" avait trop d'éléments sonores, ce qui donné son hachage.
Ca commence avec "Quand je claque des doigt" qui claque sec vers un hip-hop sexy, relaché et marqué par les clubs ; "Paris Paris" et son gimmick electro hip-hop ; détournement des effets bling-bling et tuning du Gangsta-Rap et Makina avec l'electronica "Turbo" ; le "Telephone" sonne toujours en mode House à l'ancienne, très efficace ; l'esprit vaurien avec "Travailler" ; le son Dirty-South avec l'hilarant "frotte ton cul par terre"...mais c'est surtout "ambition", morceau mélancholique, futuriste et très esprit "j'me la pête" dans une cohérence net produit par Para One ( ou il pose sa voix pour la 1ère fois ) et la foisonnante esprit "d'une bande de mec sympas" entre Techno-House calibré et moderne et R'n'B, réalisé par Modeselektor. Des erreurs de goût malgré tout avec la guimauve zouk indigeste "Cé pou vous" et "j'ai le son" paradoxe totale...parce-que c'est pas ça !!!

TTC ça tue, et c'est tout !!!

No comments: