Ils ont fait couler beaucoup d'encres, remplis les "posts" des blogs et fait parler d'eux depuis le "Never Be Alone" morceaux au message de tolérence et hythme de la génération Teenage en 2003.
Eux, c'est Gaspard Augé & Xavier de Rosnay qui forment le duo Justice. Ils ont pris le temps pour réaliser leur 1er opus et à coté, le "buzz" (exagéré) lui s'est fait assez rapidement, ne retenant que la bouche des journalistes - faiseur de tendances - Kids en Fluo les mots "Superheroes-les plus attendus depuis Daft Punk-renouveau de la French Touch"...Pour ça je reste dubitatif.
Pochette sobre et minimal, avec seulement une croix, celle qui fait la différence aussi. Esthétique maculé de noir et d'angoisse ( voir la pochette de "Dance") réalisé par So_Me. Ca, c'est pour la forme...mais dans le fond, il vaut quoi ce Alt T ?
Au-dela qu'on connait les cinq morceaux sortis en maxi (mais içi légèrement re-masterisés), leurs album représente l'idéal de la pop moderne et des disgressions Underground en terme d'écriture (merçi Daft Punk). Un son compressé, concassé et crunchy comme du Aphex Twin pèriode "Windowslicker" (Le géant "Genesis")...pas étonnant que les influences synth-pop fuse (surtout "Valentine" moelleux et melancholique à la fois), qu'ils se la jour R'n'B proche des Neptunes sous une grande maitrise du groove (DVNO) et que l'angoisse se propulse à vive allure (le flippant et bad-trippé "Stress").
On peux dire ce qu'on veut, mais il marquera les esprits et les années à venir .
1 comment:
heu je fait d teste, sa a marcher mon premier commentaire?
q(o_0)p
Post a Comment