Wednesday, October 03, 2007

SUPERMAYER : Save the world (Komapkt / Nocturne)


Les super-héros de la galaxie Kompakt balancent à grand coup de neutrons hyper-electronic des morceaux célestes et drolement sympatiques.

Voiçi le retour de deux grandes froces vives de la musique electronique : Michael Mayer, créateur du label Kompakt et Superpitcher, auteur d'onirique morceau de House-pop assez cotonneux. Donc des fortes têtes, et la collision ne déçoie pas. Une base Disco-Funk joue le fil rouge de l'album, en traçant un univers assez en apesenteur, subtil et narratif. Ils arriveront à mettre de l'ordre dans leur musiques avec un certains huour (le funky easy et poétique "Us & Them") . Un retour aux sources de l'Americana version electronique (The lonesome King) se marque de l'album tandis que le saxophone s'invite dans le très Italo-Disco "Please Sunrise", n'oubliant pas ses racines vers Detroit. Moment de pur égarement Dancefloor avec le sexy et calin "Planet of the sick" et aussi une alerte rouge (Two of us).
Un album dense ou on se laisse berçer par l'appel du futur. Par-contre, avant de sauver le monde, sauvez-nous de la pauvreté mental & musicale de nos boites de province !!!


No comments: