Sunday, March 16, 2008

PLOUF PLOUF PLOUF DE MARS !!!



En mars, c'est giboulé !! Comme t'on visage n'aime pas les goûtelettes, je te propose un parapluie sonore pour réchauffer t'on esprit, comme quand t'on ( t'a ) copain ( copine ) t'as dit : "mais tu sais chéri(e), l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane !"



DATAROCK : Fafafa (Bjorn Torske remix)

Des potes m'ont dit il y a pas longtemps : "Oh ouais tiens tu parles de MGMT depuis janvier, mais ça va être le retour de la disco" ... enfin, j'ai peur parce-que le film "Disco" va bientôt sortir, et, bien entendu, le pire sera au rendez-vous !!!
Donc, aucun rapport, l'instant Norvégiens vous est proposé par Datarock, et ce rare "edit" conçu comme un hommage aux versions de Larry Levan, dans ses mix !!


M83 : Couleurs ( album en avril chez Virgin / EMI )

L'aspect rétro-futuriste me donne des bons moments en ces temps sombres. Antony Gonzalez est seul maintenant pour le project M83. Le samedi, tu revis parfois des moments de t'on adolescence ( d'ou le titre de l'album "Saturdays=Youth" et la pochette qui vas avec" ) à faire des bons sur les sons de l'Hacienda !! Oupsss, tu es peut-être trop jeune...alors plonge dans le bain sonore des synthés follement puissants du morceau produit par Ewan Pearson & Ken Thomas (producteur pour Sigus Ros, Sugarcubes, Cocteau Twins, Suede, Clinic)


Jamie Lloyd : May I (Quarion remix)

La Deep-House reprend des forces en ce moment. Et un label risque de faire parler de lui les prochains mois. son nom : DRUMPOET COMMUNITY.
Une communauté bien soudé pour larguer les amarres vers la France parce-que Quarion, le plus connu du label (pour l'instant) sera au Rex Club, le 2 avril...mieux que ça, on me dit à l'oreillette c'est 4 artistes qui vont chauffer lla fluidité du son du club.
DAMNED !!!


Erykah Badu : The Healer ( Motown )

J'ai envie de dire "Black power" aussi fort que le "What's going on ?" de Marvin Gaye !!! La princesse de la Soul revient taquiner la musique avec simplement un coup de pied dans sa fourmillière. Aspect futuriste comme un Sun Ra ou Bootsy Collins, elle a fait confiance à Jay Electronica ; Madlib ; Karriem Riggins ; la jeune et exitante scène de Los Angeles emmené par Giorgia Anne Muldrow, Taz Arnold & Omar A Rodriguez-Lopez ; ?luv de The Roots ; Roy Ayers ; Roy Hardgrove ... simplement la plus belle distribution depuis des lustres.


Stimming & HOSH : The Radar

2ème label à suivre de très près cette année : Diymusic.
Très interessante interview du DA sur Resident Advisor au passage. Aux commencements , des petites claquettes minimales groovy à souhait, ça pointe progressivement vers le "Peak-time" jusqu'à son clavier "Garage New-Jersey"... trois mouvements pour un plaisir maximale !


Mr Scruff : Donkey Ride

Une jolie avant-première venant de chez Ninja Tune. Rien à ajouter sauf que ça fait du bien de le voir revenir en grande forme !!!
Juste pour vous dire aussi que la V/A "You don't know -Ninja Cuts" c'est du lourd, du miel pour les oreilles.


Fred Falke : Love Theme ( Work It Baby )

Pour finir dans une note, non pas en forme de "Big Bisoux", mais plus dans une conception "remember la French-Touch"...un bon morceau Electro-House, petit tube à en devenir !!!



No comments: