Wednesday, April 16, 2008

SUNNY DEELIGHT Acte1


SUNNY DEELIGHT ? C'est pour l'arrivée des beaux jours. Oyé oyééé...et pour le premier post , il faut absolument que je comble le retard que j'endure entre la musique et moi. Beaucoup de sorties les dernières semaines, entre effet proto-futuriste ; respect d'un grand de la musique electronique ; souvenir flagrant de l'adolescence dans la pop ; moments entre tristesse et joie...des émotions qui diffèrent sur le coup, et c'est tant mieux comme ça !!!

On passe rapidement sur le groupe de Melbourne "Midnight Juggernauts" , non pas parce-que il est foncièrement mauvais, mais que les blogs ont sacrement fait du "buzz" depuis cet album, "Dystopia", sortie en...aout 2007 dans leurs pays. Aujourd'hui en France et plus tard dans le monde, j'ai du mal à comprendre le cahier des charges des majors (içi c'est EMI), déjà qu'ils sont déjà bien "Borderline"...mais enfin bref, leur effet Alan Braxe avec de la pop-dansante est bien efficace. Pourvue que ça dure...autant que Antony Gonzales aka M83, qui sort son album le plus pop, très marqué par les souvenirs du rock Anglais (my bloody Vanlentine...) et aussi pire...enfin il déballe tout, on peux aimer ou pas (l'effet Kate Bush c'est pas bon...).
La bonne surprise du moment vient du label de Ben Watt (Buzzin'Fly), combinaison entre la Française Mlle Caro & Franck Garcia.Une electro-pop sans fioritures, pas poussive, lorgnant parfois vers la House deep & minimale. Une mélancholie difficilement prononcable, qui touche autant au coeur que aux jambes. Parlons de bouger dans le son sens avec le légendaire Carl Craig, qui, avec les "Sessions", sortie sur !K7, fait un panorama des remixes et productions perso (et parfois sous différents pseudo, pour bien brouiller les pistes) avec une classe élégante. House Music is the best avec lui, la perfection totale.



Let's go vers les compilations qui font bouger la terre electroniques, tendance minimal subtilement maniée ; Deep-funky qui rebondit ; souplesse Dub-Techno ; nappes Detroit ; electro-pop sous influence Disco ; House bien Dark qui fait perdre la notion du temps ; psyché minimal en mode barré ; Blablabla yieah so... Le palmarès ?
  1. Drumpoems : A Drumpoet Community compilation. Un nuage de lait, un bonheur absolu pour les oreilles.
  2. Jennifer Cardini : Feeling Strange (Kompakt) , pour un mix que l'on ressent comme un moment ou on perds la raison, et ou l'on se laisse bercer par les surprises de notre subconcients.
  3. Poker Flat vol6 , le label de Steve Bug , pour les moments sexuels que pose l'esprit du label, jamais vulgaire.
  4. Body Language vol6 mixé par Junior Boys, qui regarge de souplesse disco-wave-minimal-house qui fait miam aux genous.
  5. Minibar Milkshake, le label de Cabanne, pour la vision funky & barré de la House et Techno.
Et very soon, un dj invité que j'aime bien et plein de yummy things.

JENNIFER CARDINI : FEELING STRANGE (Extract) with False, Alex Smoke & Onur Ozer

Soultourist : Coming Soon (Drumpoet Community)

Junior Boys : No Kinda man (Get Physical)

Martin Landsky : Let me dance - Sebo K remix (Poker Flat)

M83 : Dark Moves of loves (Virgin)

Midnight Juggernauts : Shadows - David Rubatto remix (Institubes)

Mlle Caro & Franck Garcia : Apologies (Buzzin'Fly)

Innerzone Orchestra : Bug in the bass bin (!K7)

Gregorythme : Echolalie (Minibar)

No comments: