Wednesday, October 11, 2006

JUNIOR BOYS : So this is goodbye (Domino / Pias)


Esthétique futuriste pour les romantiques du XXIème siècle. Sensuel, porté par la grâce et idéal pour les afters.

Un filet de rève et d'illusions enrôle l'album de ce jeune groupe Canadiens. Auteur d'un premier album passé totalement inaperçu en France, le fait de se retrouver sur le label Domino provoque quelque chose comme une reconnaissance (un peu comme l'album de Psapp, sortie au milieu de l'année) qui j'espère ne passera pas à l'aveuglette.

Junior Boys c'est à la fois un groupe qu'on peut autant aimer que detester!! Très electronique dans son ensemble, et aussi futuriste, le groupe joue les passages d'une electro-disco autant jouissive que proprement tubesque (le très Métro Area "Double Shadow"), rendant un hommage avec un profond serieux à Kraftwerk ("Caught in a wave" et "The Equalizer"), et même, réalisant un clin d'oeil aux productions de Pharrell (le scintillant et suave "In the morning", produit avec un des membres de Mouse On Mars). Sans compter que la voix forme un parallèle étonnant avec le chanteur de Tahiti 80. Su la piste ou sous la couette, ce disque est une petite friandise. A Checker !!

http://www.dominorecordco.com
Voiçi le premier extrait de l'album :
http://rapidshare.de/files/36336631/double_shadow.MP3.html
A noter, le maxi "In the morning" de très bonne facture avec un remix subtil et romantique de House-Minimal signé par Alex Smoke et Morgan Geist !!!

No comments: