Tuesday, February 13, 2007

SLOPE : SLOPE IS DOPE (Sonar Kollektiv / Nocturne)


Le soleil brille pour ce groupe Allemand, connu des amateurs du groove mondial. Avec plusieurs maxis et albums agréables et qui font mouche aux oreilles dans une veine funky & soulful (Album "Komputa Groove" sortie en 2005) , Honesty & Daniel Paul aka Slope donne avec cette album de remixs une chaleur et une vision du groove rafraichissant.

Le feeling se fait naturellement avec le morceau du Studio R ft Mocky, entre Hip-Hop, House old-school et funk à la JB's (Clapz), qui commence l'opus sur les chapeaux de roue. La Deep-House soyeuse et sexy de 1luv "Daylight" joue la carte de la vraie tuerie de l'album. Le reste s'offre avec le sourire aux lèvres :
Deep downtempo sous un coulis de Broken-Beat aux sub-basses puissantes avec Slope remixé par Charles Webster ; Break-Hop deep et funky avec Capitol A ; moment de carresse comme un réussi préliminaire avec le disco & hypnotique "Keepingitup" remixé par Henrik Schwarz ; la House éclairé de Robag Wruhme en remix par Rubig Brauner (KTB)...

Une sacré grande réussité du label grandissant Sonar Kollektiv, montrant que la chaleur du groove se pose aussi en Allemague. Slope is Dope ? Yieahhh...et à forte dose !!!

No comments: