Wednesday, March 07, 2007

GUS GUS : Forever (Pineapple records)


5ème album du groupe venue d'Islande, et un bond vers un dancefloor en mode pass mais avec une confiance pour leurs musiques. Let's Dance !!!

Que de joie de retrouver la fne fleur du groupe dans une certaine forme, plus de 10 ans après leurs psyché Trip-Hop remplis d'étrangeté et de non-sens intitulé "Polydistortion". A l'époque, Gus Gus était un collectif du musiciens/vidéastes, trustant les chaines musicales tard le soir de leurs bonnes vibes et de leurs images de fantasmes & de singularité. Plusieurs albums ensuite, autant mineurs que majeunes mais pas "Has been" !!

En 2007, Gus Gus ne sont plus que trois. Trois personnes personnalisant un album qui colle le sol de sueur Techno-Soul revigorante ; de House reluisante et Dark ; de Disco-Rock crasseux et habité ; de souvenir House music autant scquellétique dans les textures que jouissif et même de mauvais goût prononcé par un son Transe-Techno des pires années 90's (genre Tiesto...)

Un album qui se la pète dans le bon sens et qui fait sourire tellement il sonne hors du temps !!! Un gage de qualité, surtout en ce moment ou la boucle du son "maximale" commence et s'essouffle en même temps !

La sainte trinité vous apporte "Forever" ! Yoooooooooooo !

http://www.gusgus.com
http://www.pineapplerecords.com
Et voiçi 3 extrait du nouvel album :
Lust - Demo54 - You'll never change

Check le director's cut :
Ladyshave (1999)
Polyesterday (1997)
Moss (2007)

No comments: