Espace-temps, futur-cosmique et transgression musicale du XXIème siècle pour un 2ème album admirable et bluffant. Une des pierres angulaires de 2007 !!
Bien rattrapé James Murphy ! Alors qu'il y à cinq ans sortait son 1er album qui pêcher par un manque constant de densité (album de machines à tubes facil et sans innovations), le deuxième opus du LCD Soundsystem renvoie largement vers une nouvelle aire. Les langues baclées diront surement "album de la maturité" un truc comme ça...hummm pas tellement...plutôt de grande justesse, autant dans le fond que dans la forme. Vague d'influences assez forte et qui comence avec "Get Innocuous!" : Synthé proche de Telex et une texture qui renvoie à leurs "Losing my Edge" avec plus de psychédelisme.Dans "Time to get away", c'est prince pour un groove surpuissant et minimal. Tout est bien digéré sans effet de copier-coller, alliant la disco mutant avec le "white funk", et des escapades power-pop.
La fin se finit avec deux bijoux : "Sound of Silver" (réalisé pour anecdote sur une plage, à 6h du mat', plongé dans une irrésistible progression de basses) sensuel, influencé par The Orb et la Deep-House hypnotique et "New-York, I love you but you're bringing me down" chant d'amour cosmique à sa ville !
My Gosh, It's Wiiiiiiiiiiiicked !!!
No comments:
Post a Comment