Thursday, June 21, 2007

Booom Bidigang Bidibang !!!


Bishbo - London Design Studio



Bon...p'tits djeun'zzz en Fluokids ou toi, Transpotters des spectres musicales, je sent que le sourire arrive à point nommé ! Voila, It's THE PLACE TO BE, sort t'es "Sunglasses at night" et profite du soleil qui est en toi, c'est l'été...et aussi fête de la musique-merguez, aller hop je veux prendre des kilos. Des kilos de sons, tu te lâche et c'est tant mieux comme ça. Au moins, une journée populaire hors formatage à l'encontre d'une (bonne) majorité de personnes qui n'aiment pas la musique (et donc l'utilise comme fonction), c'est une très bonne chose !

Voiçi pour marquer l'été un condensé fait avec amour, et pour commencer, sobriété à l'honneur avec Theo Parrish, l'un des maîtres de l'ombre de la House de Detroit. l'Ame, de la musique est bien-là. Un morceau d'une profondeur inouïe, House funky en mode "Garage", hors des modes et du temps, avec un Fender Rhodes rugissant comme le passé sociale de Detroit.


Dans une ambience Deep'n'Sexy, les filles sont toujours là pour faire monter la pression, avec classe et délicatesse. Aussi beau qu'un coucher de soleil, la rencontre entre la chanteuse aux pieds nus Cesaria Evora, et le grand François Kevorkian donne envie de lever les bras en l'air. "Body & Soul" dans le feeling, ce morceau restera un classique de la House music.


Direction l'Angleterre dans la fin des 70's avec le groupe punk The Slits. Des nanas exeptionnelles (bien plus que les mini-Plasticines) et toujours d'actualité avec un concert retour pendant l'édition 2007 des "femmes s'en melent" au Bataclan. Reprise Punk-Funk ( à la manière de ESG) d'un classique de Marvin Gaye. Maximum Respect !!


Il y a des morceaux comme ça qui ont une telle puissance narrative qu'ils ne quitteront plus votre existence. "Spirit Fingers" de Four Tet en fait partie, avec beaucoup de justesse et d'ambitions extreme. Triturations d'une guitare acoustique sous effet "Max-msp" et mélodies sur le stress des villes. L'album de Kieran Hebden, sortie en 2003, regorge de perles. L'un des chef-d'oeuvre du XXIème Siècle !!


La nuit est electrique et les machines veulent tenir leurs vangeances. Nous sommes sous controle et les multinationales comprennent notre façon de réagir. Un monde théorique et froid ou la paraoïa sera la première cause de suicide.




No comments: