Tuesday, June 05, 2007

En bref...




Dans la famille des artistes proche de Pole, je demande les Danois de Mikkel Metal, qui sont de retour avec un album intitulé "Brone & Wait". Rien de bien nouveau chez ses détracteurs du Dub malaxé dans la sphère Laptop. Racé et plutôt minimal, cet album manque parfois de réel évolution et donc deviens monolithique. Dommage !
MIKKEL METAL : Krudina

Ce qui n'est du tout le cas de Gudrun Gut, Allemande de naissance et créatrice du fabuleux label Monika entreprise, fer de lance de la scène évolutive féminine mondiale.Pour son premier, l'ouverture vers des territoires inconnus est de mise, entre House vaporeuse et minimale (la bluffante profondeur de "The land"), Polka-Downtempo d'une plus grande richesse que Gotan project (Move me) et la pop-song décalé (The Wheel). Voix précieuse et disque fragile !

Gudrun Gut : The Land

Ok, c'est bien beau tout ça mais c'est ou l'entrée vers l'Electro-Banger style qui "tue-sa-race" ? c'est pas exigeant, parfois vulgaire, souvent facile et la hype s'en empare : C'est Digitalism. le premier album "Idealistic" est simplement chiant pour une écoute domestique mais ses relève d'une réelle grandeur en soirée barbeuq. A éviter en album, à choisir check les maxi's "Pogo" et "Jupiter Room" .

Digitalism : The Pulse

1 comment:

Unknown said...

pas mal blog !


passe sur le mien: http://directmixs.online.fr

bye