Thursday, June 14, 2007

V/A 5 Years of Get Physical (Get Physical / Pias)


Anniversaire chaleureux et un cap vers l'avenir du label, la tête haute. Sensass !!!

Le parrain d'un leçon de Dance-Music c'est bien lui : Michael Saager, manager du label Get Physical. Et ça depuis cinq ans, et il a réussi à forger une identité propre, faite de groove et d'un soupçon de sensualité jamais tape-à-l'oreille (l'anti Banger style en clair !!!). House music is a nation, et Get Physical en fait délibérément partie, grâce surtout aux succés de Booka Shade et DJ T, des producteurs qui ont soulevé de joie et de folie les clubs du monde entier, d'Ibiza à Tokyo en passant par Paris (la réussite du "We Love Get Physical" à Paris)

Ici, pas de retours en arrière afin de nous souvenir le pourquoi du comment, mais plus une manière sobre de nous montrer les artistes talentueux de demain et leurs remix.

Double compilation qui souligne le premier lieu les remixes, parfois sacrement réussi (Le break-banger style de Fuckpony remixé par SebastiAn Tellier ; La Deep-House dubesque de Booka Shade remixé par Henrik Schwarz), parfois singuliers (Les ombres lyriques de Booka Shade par Larry Gold ; les mariachis de Senor Coconut sur le classique "Body Language" de Booka Shade) et d'autres anecdotiques et parfois sans saveur (Earl Zinger's, Hot Ship un peu baclé, Dexter un peu trop cliché electro-gym)...en oubliant le revival et très Transe-Techno remix de Moby, de Djuma Soundsystem, nous fesant revenir aux pèriodes Eye-Q !

La vrai réussite de la compilation va directement aux morceaux exclusifs des poulaisn du label. Pas de déchet, du rare bonheur pour l'esprit et les jambes. House hypnotik et un brin minimale pour Jona (Fisherman) ; Chicago-style avec un groove resplendissant de sensualité pour DJ T (Once in a lifetime) ; le drole et très old-house track de Riton vs Heidi (To the gum) ; le bondissant et respectueux hommage à la perfom' girl des débuts 80's Laurie Andersson par Mandy vs Booka Shade (Oh Superman) ; la profondeur des basses de Elektrochemie (Caiti) ; l'outil idéal de la Dance "Jacking" via un groove bien funky et addictif signé par Williams (Illegal ninja moves) et j'arrète...je peux plus tenir, c'est INDISPENSABLE !!!
CHEEEEEEEEEEEEEEEEK IT !!!!



1 comment:

blackmistakes said...

Dans le genre qui secoue le dance-floor t'as aussi Don Rimini en ce moment qui monte.

http://www.magneticpromoters.com.mobilom.net/blog/YourSonDon%20Riminiremix.mp3

;-)